Aujourd'hui
/

La vie Communale

Dates à retenir

12h00 - 16h30
Organisateur : ADMR - tél 02 43 04 16 78
Le Clos Du Verger - salle Intergénérationnelle

Accès rapide

  • Méteo France Méteo France

Un gilet pour leur sécuriré

Protéger les enfants est l"affaire de tous.

La loi NOTRe a transféré la compétence des transports scolaires, autrefois gérés par les Départements, aux Régions depuis septembre 2017. Depuis, la Région des Pays de la Loire a défini un règlement et une tarification harmonisés qui sont entrés en application depuis la rentrée 2019.

La Région des Pays de la Loire a fait de la sécurité des élèves sa priorité. Ainsi, elle s'est notamment engagée à distribuer des gilets de haute visibilité à ses 150 000 usagers des transports scolaires au cours du mois de novembre. Le port de ces gilets verts est obligatoire sur le trajet entre le domicile et le point d'arrêt, dans le car et à la descente du car jusqu'à l'établissement, matin et soir.

Les élèves utilisant le réseau Aléop se verront distribuer un gilet vert fluorescent « Aléop » au sein de leur établissement scolaire à partir du mois de novembre.

Cette mesure nécessite l'engagement de toutes et tous pour faire respecter le port du gilet par les élèves. Je compte donc sur votre collaboration à nos côtés, pour la sécurité des enfants transportés.