La vie Communale

Service Soins Infirmiers A Domicile (SSIAD)

Le Service de Soins Infirmiers A Domicile ( SSIAD) de Javron a pour rôle de venir en aide aux personnes âgées des cantons de Couptrain, Pré-en-Pail (en partie), Le Horps (sauf le Ham), Lassay-les-Châteaux en gérant un service de soins infirmiers. C’est un service qui, en cas de problème de santé, a pour but de vous aider dans l’accomplissement des actes essentiels de la vie quotidienne ( soins d’hygiène, habillage, transferts).

 

Le service est assuré par une équipe de 17 salariés (une directrice, une infirmière D.E, une secrétaire-comptable, une agente qualité, et 13 aides-soignantes) et s’adresse aux personnes âgées de 60 ans et plus ou personnes handicapées de moins de 60 ans.

Sa capacité est de : 2 places personnes handicapées et de 48 places personnes âgées. Nos interventions sont soumises à prescription médicale et sont financées à 100% par votre Caisse d’Assurance Maladie. Par son assemblée générale extraordinaire du 29 Octobre 2014 l’Assmadone a élargi son objet social. Elle va pouvoir ainsi se développer sur d’autres activités que le SSIAD. Toute personne intéressée par les problématiques du Grand âge, peut par son adhésion, participer à notre réflexion sur ce domaine.

Contact:                SSIAD-6, place de la Mairie-53250 Javron les Chapelles

                             Ouvert du lundi au vendredi ,    tél : 02.43.03.49.63