La vie Communale

Sauvegarde du Patrimoine et de la Nature de Javron les Chapelles (SPNJC)

Cette  nouvelle association  a pour but principal la sauvegarde de l’église de Les Chapelles. Son second rôle est l’entretien des sentiers pédestres.

La sacristie est en cours de rénovation. Il reste à effectuer la 2ème couche de peinture des portes extérieures et le plafond du 1er étage du clocher à réparer.

Un problème important reste à résoudre : il est nécessaire de procéder à la réfection totale de la toiture, hormis le clocher.        

Un devis  de 90 000 euros T.T.C. nous a été présenté. En absence de fonds propres, des subventions, que nous avons demandées auprès de M. Yannick FAVENNEC, député et M. Daniel LENOIR, Conseiller départemental, seront nécessaires.

 

Par ailleurs, la Fondation du Patrimoine pourrait également nous épauler sur la base de 10% du devis, mais pour cela, il faut que nous levions une souscription de 4500 euros. Nous sommes donc amenés une nouvelle fois, à faire appel à votre générosité.

Cette participation de votre part vous permettrait aussi de bénéficier d’une déduction fiscale en tant que don aux œuvres d’utilité intérêt général, 

EXEMPLE : une participation de 100 euros ne vous couterait en réalité que 33 euros. Un reçu  vous sera adressé. Nous vous remercions par avance.

                                                                                                  Le président,

                                                                                                Michel PILORGE.

 

--"------------------------------------------------------------------------------------------------------------

BULLETIN de SOUSCRIPTION

à adresser à Michel PILORGE

 

 

Mr- Mme-Sté

Adresse

Fait un don de

Par chèque rédigé au nom de la FONDATION DU PATRIMOINE

 

Pour la réfection de la toiture de l’église de LES CHAPELLES.

 

 

Météo

FOCUS

Recherche Médecin Généraliste

Notre Médecin Généraliste (patientèle de 1700 adultes) souhaite accueillir son successeur pour son départ en retraite prévu le 31 décembre 2019, avec la possibilité de libérer le poste dès janvier. Période de tuilage possible pour faciliter la transmission. Exercice d’une médecine globale et très bonne relation de confiance avec les patients. 

De nombreuses aides à l'installation. 

Venez-nous rejoindre !

En savoir plus