La vie Communale

Organisateur : ADMR - tél 02 43 04 16 78
Le Clos Du Verger - salle Intergénérationnelle

• Méteo France Méteo France

Déneigement et lutte contre le verglas

le Département de la Mayenne mobilise des moyens matériels et humains...

Comme chaque hiver, le Département de la Mayenne mobilise des moyens matériels et humains pour le déneigement et la lutte contre le verglas afin d’assurer aux usagers une circulation dans de bonnes conditions de sécurité sur le réseau départemental. Tous les jours, une veille et une surveillance accrue des routes sont assurées par les 11 patrouilleurs d'astreinte 24h/24.

Ainsi, du 18 novembre 2019 au 15 mars 2020, 28 agents vont se mobiliser chaque semaine 24h sur 24 et 7 jours sur 7 afin d’assurer la surveillance, le salage et le déneigement des routes d’un réseau prioritaire de 1 627 km de routes départementales. 17 agents des 9 unités d’exploitation routières sont mobilisables toute la nuit et le week-end.

Je vous prie de trouver ci-joint une présentation du dispositif de viabilité hivernale mis en place par le Département accompagnée d’une carte des circuits de salage de votre canton et du département (à télécharger via le lien suivant : https://upload.cg53.fr/om7v) selon les niveaux de priorités.

Toutes les informations sur les conditions de circulation, mises à jour en temps réel et selon l'évolution de la météo, seront consultables sur le site www.inforoutes53.fr